Editions du Cygne, Paris, 2014, » Le goût de la craie » suivi de « Félicien » et « Le passager » de Guy Gilsoul. Images de Philippe Dubit.
—
Editions Koma, 2009, « PIERRES NOIRES-21X22,5X15-PHILIPPE DUBIT », 21 dessins accompagnés de textes de Guy Gilsoul, Mathias de Breyne et Jean-Pierre Denefve.
—
Editions du Cygne, Paris, 2008, « Langue morte » suivi de « La longueur d’ombre « , inspirations croisées sur dessins de Philippe Dubit et textes de Mathias de Breyne.
—
Performance éditoriale des « Editions de l’Heure « et lecture publique de « Mémoires de la nuit #3 » par Pierre Pivin, Bibliothèque communale de Saint-Josse-ten-Noode (Bruxelles) dans le cadre de « La Fureur de Lire 2008 ».
—
« Les Editions de l’Heure », 2006, 2007, 2009, « Mémoires de la nuit » #1, #2, #3, #4, #5 , textes et illustrations.
—
Weber & Weber, Torino, 2006, « EX-VOTO, Un poeta e cinquantasette artisti per una grazia ricevuta ».
—
R.A. Editions, 2004 : coffret contenant 4 gravures de Marco Pellizzola accompagnées de textes de Dario Capello et 4 gravures de Philippe Dubit accompagnées de textes de Françoise Lison-Leroy et de Jacky Legge.
—
Galerie Koma, Mons et Exhibition House, Falatados-Tinos, Grêce, 2004 : plaquette à l’occasion de l’exposition collective « Noir de Noir ».
—
Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles, Ecole Supérieure des Arts, Atelier de Gravure, 2003 : recueil de gravures, participation et parrainage.
—
« Lumières et noir & blanc », Musée des Beaux-Arts, Charleroi, 2001 : un dessin de la série « La liseuse de romans » illustre l’affiche et l’invitation de l’exposition collective.
—
Cabinet érotique de la Galerie Humus et Fondation F.I.N.A.L.E., Lausanne, 2000 : participation au livre « Perles d’Eros ».
R.A. Editions, 1999 : coffret où Marcel Moreau (8 textes) rencontre Philippe Dubit (8 dessins). Edition limitée à 55 exemplaires.
—
Galerie Koma, Mons, 1998 : une lithographie « Qu’elle soit la belle ordonnance, enfin » à l’occasion de l’exposition thématique « Que la dernière … demeure ».
—
Galerie Koma, Mons, 1997 : une lithographie « La liseuse de romans » accompagnée d’un texte d’Eddy Devolder.